Sergio D’Isanto, est né à Naples, en Italie, le 17 mai 1990 et vit à Montréal depuis l’année 2013. Passionné de musique, il n’a cessé d’exercer cet art depuis l’âge de 5 ans, en débutant par la guitare, pour succomber par la suite à l’amour de la batterie, à l’âge de 14 ans.
Son univers musical est varié et haut en couleur. Il a déjà à son actif plusieurs années d’expériences. Il a étudié les percussions (volet classique) au Conservatoire de musique de Pérouse en Italie jusqu’en 2013, avant de s’envoler pour le Canada.
Depuis les 15 dernières années, il exerce passionnément la batterie, un instrument qu’il enseigne aussi.
Les Percussions d’ensemble et Body Percussions font également partie de ses compétences. Il a sillonné les états, à travers le Canada et l’Europe, lors de tournées avec le groupe de musique The Steady Swagger.
Style musical varié:
Il fait preuve d’une grande diversité musicale au niveau de sa pratique personnelle et professionnelle: rock, funk, blues, jazz, swing, samba, bossanova.
Projet actuel:
Co-fondateur de Bye Parula.
Il a fait des performances au sein de divers groupes qu’il affectionne particulièrement tels que:
The Steady Swagger, Les Royal Pickles, Daniela Fiorentino, Croche Blanche, La Fanfare de l’Île, La Maschera, Emily Estrella, El Son Sono, OGM (Orchestra Geneticamente Modificata), Valerie Curro, Antoine Aspirine, Tetraktis Percussion for the Disney Channel, Corciano Orchestra et bien d’autres. Allez jeter un coup d’œil, ça en vaut le coup!