Band
Cette année, en raison des directives de la santé publique, Tea for 20’s ne pourra se rassembler pour une performance avec nous.
Leur musique sera toutefois en vedette à travers notre film Swing sur la route!
Lily T. et Tea for 20’s
Lily Tea & Tea for 20’s se spécialisent depuis leurs débuts dans le jazz roots et le jazz populaire, soit la musique née durant la période faste de l’après guerre, au tout début des années 20. Dans l’esprit de préserver les traditions et les racines de la musique qui a influencé des générations à suivre, ils réinterprètent avec joie cette musique festive qui faisait chauffer les pistes de danse des cabarets clandestins des États-Unis jusqu’aux boîtes de nuit de Montréal à l’époque de la prohibition.
Depuis 2008, on les a vu jouer maintes et maintes fois sur la scène swing pour les danseur·se·s de Lindy Hop, de Charleston et de Blues des différentes écoles de danse du Québec et ils ont été présents entre autres au Festival de Jazz et Blues de Saguenay en 2018, ainsi qu’au Kiosque Edwin-Bélanger et au Festival de jazz de Québec et de Lévis dans les années précédentes. En formule spécialement concoctée pour Followlogie 2018, le groupe sera formé de Lily Thibodeau à la voix, aux percussions et aux surprises, Antoine Breton (Polémil Bazar, Artillerie Lourde) au piano et à la guitare dobro, Renaud Paquet (Swing Station, Bazirka) à la contre- basse, Éric Lavergne (Mardi Gras Band, Manouche et Martini) à la guitare et d’une section de cuivre. On sera transporté directement dans le temps où les premières flappers ont osé couper leurs cheveux, montrer leurs genoux et faire aller les perles et les franges.
Récemment, ils ont lancé un premier album que l’on peut entendre sur toutes les plateformes numériques et sur lequel on retrouve le fruit de leurs exercices de style dont une version trilingue de Bei mir Bist du shoen qui a attiré l’attention des radios jusqu’en Europe et qui démontre que le swing demeure toujours un repère au delà des conventions de notre époque. Ils mijotent présentement leur deuxième album qui verra le jour en 2019.
De toute évidence, Tea for 20’s se trace un chemin qui promet de faire danser les foules encore longtemps et d’honorer les racines du jazz populaire dans une formule festive et raffinée.